etre référencé sur google

La visibilité d’un site web est très importante dans un business, surtout s’il s’agit d’un site e-commerce ou d’un blog

Quel intérêt d’être en première page sur Google ?

Actuellement, le web et les moteurs de recherches sont les clés pour maîtriser le processus d’achat. Le web est un vecteur de croissance très important. Le référencement naturel n’a qu’un seul but : être visible sur Google. C’est ce que les agences SEO ainsi que les webmarketeurs ne cessent de nous rappeler. En effet, une étude effectuée sur 5 millions de recherches sur Google montre qu’être à la première page d’une recherche est très important pour la survie de l’entreprise derrière le site web.

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Les chiffres sont éloquents. Sur 10 résultats retournés par Google, le nombre de trafics du premier résultat approcherait des 31,7 %. En d’autres termes, un tiers des internautes consulteraient ce premier résultat. Les trois premiers résultats de recherches rassemblent au total 75,1 % du trafic. On peut en déduire que peu de personnes prennent le temps de jeter un œil sur une URL en bas de page. Si votre site est positionné en deuxième page ou au-delà, il y a peu de chance pour que les gens le consultent.

Comment remonter dans les résultats de recherche ?

On n’a pas de recette miracle pour faire apparaître votre site web première position dans la première page des résultats de recherches. Google vous donne déjà la clé dans des documents attribués aux administrateurs des sites web. Il y a également d’autres stratégies clés qu’il est bon de connaître.

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Mettre les titres des articles sous forme de questions

Cette stratégie représente à peu près 14 % de clics en plus. Un contenu qui contient un mot interrogatif ou un point d’interrogation est plus efficace qu’un simple intitulé.

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Une bonne longueur de titre

Les pages avec la bonne longueur de titre ont plus de trafic. Cette stratégie vous fera gagner plus de 8 % de clics en plus. En tant que blogger aguerri, vous devez peaufiner votre titre pour qu’il ne soit ni trop long, ni trop court. N’y détaillez pas tout, vous risquerez de perdre du trafic.

Rédiger une bonne méta description

Vous pouvez avoir 6 % de clics de plus avec une méta description utile et attrayante. Même si ce n’est pas une stratégie déterminante pour le SEO, c’est quand même une arme clé pour attirer plus de trafic.

Améliorer les liens URL

Vous devez impérativement insérer votre mot clé dans l’URL de votre page. Les liens bien optimisés vont se convertir en clics de 45 % supérieurs aux URL classiques. Comme on dit : une stratégie marketing qui marche, c’est de faire plaisir aux robots de Google.

Ne pas exagérer les superlatifs dans un titre

Afin d’attirer les visiteurs, beaucoup sont tentés de mettre des mots clés élogieux comme parfait, incroyable, etc., dans un titre. Cette stratégie est efficace sur les réseaux sociaux, non sur Google. Sélectionnez un titre simple, mais pertinent pour gagner du trafic. Si vous voulez être premier sur Google, vous devez bien soigner les éléments présents sur le résultat : titre, méta description, URL, etc.

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Comment choisir votre agence de référencement ?

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Vous devez vous souvenir que vous travaillez main dans la main avec votre prestataire de référencement. L’agence SEO devra faire de son mieux pour que l’entreprise, sans utiliser une stratégie sournoise, obtenir des positions sur la première page de Google. Voici donc comment choisir une agence de référencement.

Faire une recherche sur Google

Il est évident que si une agence de référencement ne peut pas positionner son site sur la première page de Google, vous devez vous poser la question sur son efficacité et la qualité de ses services. Cette recherche est vraiment nécessaire pour trouver une entreprise renommée. Gardons en tête que le moteur de recherche de Google est le moteur qui reçoit le plus de requêtes, comparé aux autres moteurs. Il est donc primordial pour une entreprise de référencement que son site web soit en tête de liste sur Google. C’est la seule et unique façon pour qu’elle puisse bénéficier du trafic, de la visibilité ainsi que des ventes ultimes.

Regarder les études de cas

Avant d’embaucher une agence de référencement, vous devez lire quelques études de cas. Cette stratégie est la meilleure pour connaître la qualité de travail, le succès et le genre de clients que l’agence accompagne. Vous devez également approfondir cette étude de cas pendant l’examen de stratégie. Cela vous renseignera sur ce qu’une entreprise a fait pour une entreprise spécifique. Vous pouvez par exemple vous fier aux mots clés qui apparaissent en première page. Ce sont des preuves de l’efficacité d’une campagne SEO.

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Il est nécessaire de se trouver en première position de la première page dans les résultats de recherche Google. Vous devez consacrer à cet objectif beaucoup de temps et du travail, surtout en ce qui concerne le SEO.

Comment bien référencer son blog sur Google ?